Par ce tag, voici donc "Carnets d'un haïjin" intégré dans une chaîne qui ne promet ni bonheur infini, ni malheur éternel, ni guérison miraculeuse, mais tout simplement le partage de blogs que je vous invite à votre tour à découvrir et à visiter régulièrement.
Voici le principe de cette chaîne :
1) mettre le logo et les règles sur votre blog
2) mettre le lien de la personne qui vous a primé : comme je l'ai écrit précédemment, il s'agit pour ce qui me concerne de Turquoise, dont le blog "Un moment Turquoise" fait partager les coups de coeur (et de dents) de son auteure en matière littéraire, et offre à ses lecteurs des haïkus en lien avec son humeur
3) désigner 7 de vos blogs favoris : cela n'étonnera peut-être personne, mais mon choix s'est porté sur des blogs dans lesquels il est question de haïkus et de senryus, et que voici :
- Cahin-Caha : "haïkus bancroches et lunaires" de Paul de Maricourt
- Haïcourtoujours : "haïku, poésie & co" de Daniel Py
- chichinpuipui : pour suivre les traces de nekojita
- la lune et le cyprès de Philippe Quinta
- La calebasse : espacé dédié au haïku par Vincent Hoarau
- poemofil, le blog haïku de Gilles Brulet
- haiku-senryu et points de suspension ... d'André Cayrel
4) les prévenir de l'attribution du prix
... et libre ensuite à chacun d'entre eux de poursuivre ou non cette chaîne ...
Belles lectures et à bientôt !
2 commentaires:
Cher Damien,
J'ai "tagué" votre blog à mon tour. J'ai déjà eu l'occasion de vous exprimer ma profonde admiration pour votre poésie, il était normal que je le fasse. J'ajoute que le fait que vous ayez fait de même est pour moi source de grande fierté et de vive joie. Merci de ce geste. Je ne pouvais rêver meilleur encouragement à poursuivre.
Amicalement
Vincent Hoarau
Bonsoir Damien !
Merci pour ton tag !
Comme j'ai posté sur le blog de Philippe un message disant que je suis bien à court pour ajouter de nouveaux blogs amis - ils sont déjà pratiquement tous tagués ! - je ne peux qu'envoyer sensiblement le même ici !
Bonne continuation en haïkus
à toi
et à tou(te)s !
amicalement,
Daniel
Enregistrer un commentaire