20 avril 2018


pâquerettes -
un gros bourdon
en rase mottes


***


taille des bordures -
je contourne deux coccinelles
... très très occupées


***


nuage de moucherons -
la lumière du soir
franchit le portail


***


café du matin -
un nuage grignote
le croissant de lune


***


rayon poésie -
l'homme au téléphone
résout une équation

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour Damien,

Les éditions Tapuscrits que tu connais peut-être, situées à Montpellier, par l'intermédiaire de Christian Cosberg, nous propose de publier notre recueil courant 2019 (premier semestre).
Ce serait une édition à compte d'éditeur, diffusée essentiellement par Amazon, avec sans doute, comme droits d'auteur, quelques exemplaires chacun (il faut que je demande les détails).
Pas de quoi s'enrichir mais une manière de valider notre bel échange d'un certain hiver. Je te joins le dernier fichier du recueil, si tu veux le retravailler encore, moi j'ai déjà fait quelques rectifications.
Merci de me donner ton avis sur cette éventuelle publication. Prends-tu des photos (noir et blanc) et en as-tu peut-être pour les illustrations ? Moi j'en ai quelques-unes...
Voilà, quand même une bonne nouvelle. J'espère que tu vas bien.

Amitiés

Gilles

un lien vers ces éditions : http://tapuscrits.net/