7 février 2014

Pendant quelques semaines, je vous propose de partager des haïkus écrits dans le cadre du
"National Haiku Writing Month" (NaHaiWriMo), événement créé par Michael Dylan Welch en 2011.
Le NaHaiWriMo invite les haïjins à écrire un haïku par jour pendant le mois de février, si possible à partir d'un mot proposé ;
 pour cette année 2014, tous les mots proposés commencent par la lettre "B" (en anglais).

Les haïkus peuvent notamment être publiés et lus sur Facebook :



premières mesures -
le reflet des projecteurs
sur les cordes du banjo



photo de famille -
quand lui ai-je dit frérot
pour la dernière fois ?



ôtant
un à un ses bandages
- sa peau plus douce



matin silencieux -
quelques gouttes de lait
dans mon café noir



fin de récré -
deux gamins comptent
leurs plaies et leurs bosses



sur mon portable
un seul message aujourd'hui
"batterie faible"



boîte aux lettres vide -
un moucheron vert
sur mon épaule

Aucun commentaire: