6 novembre 2010

sur mon étagère
le son creux de trois marrons
d'un vieil automne


***

veille de Toussaint -
les criaillements d'un vol
d'oies au ras des toits


***

tournant la page
d'un livre ancien
- un long cil noir


***

Toussaint - la pousse
de l'orchidée se courbe
vers la fenêtre


***

pelotes de pollen
dans ma cuillère à café
ce matin d'automne


***

tiroir à miettes
du grille-pain
- un cousin racorni


***

terrasse d'automne -
un coup de balai autour
de la coccinelle


***

nuit de novembre -
sur mes mains l'odeur
de l'herbe broyée

2 commentaires:

mimik a dit…

Je me suis permis de mettre sur mon blog quelques uns de vos haïkus d'automne glanés il y a quelque temps; j'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénient; cordialement, mimik

Damien Gabriels a dit…

Merci Mimik : c'est avec plaisir que je vous confie quelques uns de mes petits textes. Je crois que les haïkus sont faits pour voyager et être partagés.

Merci encore pour votre intérêt et bien amicalement.